BabyGraph, forum de graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BabyGraph, forum de graphisme

Vous avez besoin d'aide pour le graphisme de Babydow ? Venez ici !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBadow
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ladyaly

ladyaly


Scorpion Serpent
Messages : 624
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 34
Pseudo Babydow : Lea1812
Logiciel de Graphisme : The Gimp, Photofiltre, un peut Photoshop, et Paint
Niveau Graphique /5 : Niveau 3

V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos Empty
MessageSujet: V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos   V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:34

Il s'agit ici d'un background abstrait avec des halos.

Etape 1 : Ouverture d'un nouveau document 500*500 sur fond noir.

Etape 2 : Faites deux halos de type 50-300 mm (zoom) avec une luminosité entre 100 et 125. Placez les sur les bords, s'il sont dans les coins cela ne donnera rien, et évitez un positionnement trop symétrique.

V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos 42tuto01

Etape 3 : Appliquez le filtre chrome en allant dans le menu : Filtre > Esquisse > Chrome.
Remarque : C'est au choix au minimum 5 sinon l'effet ne sera pas bien réussi, moi j'ai pris ici 10 et pour le lissage : 0

V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos 42tuto02


Etape 4 : Passez votre calque en mode éclaircir et dupliquez-le jusqu'a avoir 5 calques au total (faites attention à ce que les calques créés soient aussi en mode éclaircir).

Etape 5 : Sur chacun des calques appliquez le filtre ondes en allant dans le menu : Filtre > Déformation > Ondes, gardez les valeurs par défaut et cliquez sur "phase initiale aléatoire" jusqu'à obtenir un type d'onde qui vous plaise puis validez. Faites de même pour tous les calques.


V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos 42tuto03

Etape 6 : On va donner un petit peu plus de vitalité à l'image avant la coloration maintenant. Commencez par aplatir votre image (menu : Calque > Aplatir l'image).
Puis allez dans le menu : Image -> réglage -> luminosité/contraste. Réglez selon votre image essayez d'éviter d'avoir un bloc de blanc à certains endroits (l'effet ne sera pas aussi beau) moi j'ai pris +20/+20 ici.


V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos 42tuto04

Etape 7 : Maintenant, on va donner de la couleur à l'image. Appuyez sur les touches : Ctrl + U, choisissez 100 en saturation, puis modifiez la teinte pour choisir votre couleur.

V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos 42tuto05

Etape 8 : Et maintenant une petite touche non obligatoire mais qui donne beaucoup plus d'éclat à l'image (évitez si elle est déjà assez claire).
Allez dans le menu : Filtre > atténuation > flou gaussien, avec un rayon 3 pixels. (Oulah c'est devenu moche mais c'est normal). Maintenant allez dans le menu : Edition > estomper flou gaussien avec valeur 100 et en mode éclaircir.

V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos 42tuto06

Et voila tuto fini

Variante : Maintenant petite variante pour ceux qui n'aiment pas les couleurs trop vives.
Avant d'aplatir vos calques, colorisez celui qui est le plus en arrière plan (ou 2 c'est comme vous voulez) et laissez les autres en N&B. Puis continuez le tuto sans faire l'étape 7.

Moi j'arrive à ça (j'ai colorisé deux calques) :


V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos 42tuto07
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Taureau Rat
Messages : 413
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 28
Pseudo Babydow : MALOTE

V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos Empty
MessageSujet: Re: V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos   V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:55

validé :
V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos Img-1955279pxb8
Revenir en haut Aller en bas
http://the-twilight-new.kazeo.com
ladyaly

ladyaly


Scorpion Serpent
Messages : 624
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 34
Pseudo Babydow : Lea1812
Logiciel de Graphisme : The Gimp, Photofiltre, un peut Photoshop, et Paint
Niveau Graphique /5 : Niveau 3

V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos Empty
MessageSujet: Re: V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos   V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:07

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos Empty
MessageSujet: Re: V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos   V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V [photoshop] [ niveau 3 - 4 ] Effet abstrait avec des halos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V [photoshop] [ niveau 1 ] Effet abstrait (tourbillon)
» V [photoshop] [niveau 3] Contours de halos
» V [photoshop] [ Niveau 1 ] effet fluide
» V |photoshop] [niveau 3] Effet TechnoDots
» V [photoshop] [ niveau 2 ] Effet abstract

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BabyGraph, forum de graphisme :: Graphisme :: Tutos :: Photoshop-
Sauter vers: