BabyGraph, forum de graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BabyGraph, forum de graphisme

Vous avez besoin d'aide pour le graphisme de Babydow ? Venez ici !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBadow
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 V [photoshop] [niveau 1] Les flous

Aller en bas 
AuteurMessage
MALOTE

MALOTE


Taureau Rat
Messages : 413
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 28
Pseudo Babydow : MALOTE

V [photoshop] [niveau 1] Les flous Empty
MessageSujet: V [photoshop] [niveau 1] Les flous   V [photoshop] [niveau 1] Les flous Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:12

Bonjour,
aujourd'hui je vais vous parler des flous. Pas des flous manuel, mais des flous possibles juste en rentrant une donnée. Je vais vous parler des flou qui sont dans Filtres => Atténuation. Nous allons les faire dans l'ordre.
Remarque : Suivant les versions de photoshop, ils peuvent avoir des petits points ou ne pas être écrit en entier !
Je vais utiliser une image de taille 300 X 100 avec un trait au milieu et avec un fond pour se rendre compte plus facilement compte du résultat. Bien sûr la "By MALOTE" est juste là pour éviter les voleurs (et oui sa existe les voleurs de tutos, et c'est pas simpa pour celui qui se décarcasse !)
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-2108306zvva

Le Flou
Il n'y a rien à réglé dessus, c'est juste un légé flou, qui rend moins nette l'image, pas grand chose, mais pour plus d'effet et voir le résultat il faut répété l'opération (CTRL F). Ici je l'ai fait vous que vous voyez le résultat possible. Ici le flou à été exécuter 30 fois environ :
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-21112817rhc



Le Flou de forme
Le flou de forme en faite est comme si vous preniez un pinceau avec une brosse et que que vous utilisez le flou, c'est complètement la même chose. Ici j'utilise la grosse flèche à 5 px. Voici mon résultat :
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-210717m2k0f

Flou de l'objectif
C'est un flou rapide, avec très peu de variables à changer. Il peut être intéressant si vous avez des petites choses trop net ou avec trop de bruit. Ici je ne dérègle rien et laisse sur se qui est mis par défaut. Voici le résultat :
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-211203m7qto


Flou de Surface
C'est une sorte de baisse d'opacité, mais floué à l'extérieur sans que le contour soit flou. Par défaut la variable est à 100 % partout, mais n'hésiter pas à les réglé différemment pour d'autres effets. Ici je laisse comme c'est réglé par défaut.
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-2116141vegh

Flou directionnel
Le flou directionnel est une sorte de déplacement atténuer en dégrader. C'est bien pratique pour faire certains effets de textes. Ici l'angle est à 0° et 40 pixels :
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-212003erif1

Flou gaussien
Le flou gaussien et le flou d'objectif se ressemblent beaucoup. Seulement, le flou gaussien se règle avec une seule variable. Ici 3,2 pixels :
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-212357u499z

Flou optimiser
Rien de spécial, seulement en changent le mode, se qui n'est pas très intéressant. J'ai mis en mode "contour seul" et de rayon 0,1 et de seuil 0,1.
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-2126588ywe7

Flou par moyenne
C'est un flou gaussien ou flou de l'objectif en plus fort. Ici Je règlerai à 20 pixels (pas de commentaires) :
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-212951e2kiz


Flou Radial
Le flou radial est un flou en "cercle" ou en "zoom". Ici réglé en 61 px en mode "rotation" et en qualité "normal". Voici en mode "rotation" à 61 px.
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-201711guiqc

Pour ici en mode "zoom" toujours qualité "normal" réglé sur 61 px. Les 2 résultats sont vraiment différent !
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-201829k0gni

Flou Moyenne
C'est un mélangeur de couleurs total. Il n'y a rien à modifier :
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-202656ujt0u

Plus Flou
Reviens a faire un flou simple.
V [photoshop] [niveau 1] Les flous Img-203047vz99m

Terminer !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-twilight-new.kazeo.com
 
V [photoshop] [niveau 1] Les flous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V [photoshop] [niveau 5] Pour une police scratché (Niveau extrêmement difficile!)
» V [photoshop] [niveau 2] Abstract highlighting Niveau 2
» V [photoshop] [niveau 2] Silhouette en relief Niveau 3
» V [photoshop] [niveau 2-3] Sphère abstraite Niveau 3
» V [photoshop] [niveau 1] Les brushes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BabyGraph, forum de graphisme :: Graphisme :: Tutos :: Photoshop-
Sauter vers: