BabyGraph, forum de graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BabyGraph, forum de graphisme

Vous avez besoin d'aide pour le graphisme de Babydow ? Venez ici !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBadow
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MALOTE

MALOTE


Taureau Rat
Messages : 413
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 28
Pseudo Babydow : MALOTE

[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Empty
MessageSujet: [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ?   [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:46

Bonjour,
beaucoup de membres se disent "comment fait machin" "ah oui il a photoshop et moi j'ai que photofiltre" ... Mais faire une belle bannière n'est pas que le logiciel ! Il y a l'imagination ! Alors oui au début c'est pas très facile ! C'est pas parce que un tel utilise depuis 1 mois photoshop et l'autre 2 mois photofiltre que celui qui a photofiltre fera mieux et que celui qui a photoshop fera quelque chose !

Une bannière doit :
-Être nette
-Avoir un sens (une bannière fouillis ne rendra pas aussi bien qu'une bannière bien posée)
-Les couleurs doivent pas êtres extravagantes
-Original
etc ...

Pour faire une bannière :
-Être patient(e)
-Avoir un minimum d'imagination
-Regarder les choses autrement
-Être ouvert à toute critique
etc ...

Je ne suis qu'une petite débutante, mais on me le répète sans arrêt et depuis que j'ai compris ça, j'ai progresser plus vite.

Une bannière est élaborée. Pour celui qui a l'habitude ça va tout seul, pour celui qui n'a pas l'habitude, dessiner, essayer plusieurs fois est obligatoire. Je veux faire une bannière avec ça :
[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? 2007-07-16T101832Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFROE-JAPON-CHIOT-20070716

l'image n'est pas très jolie, mais il y a plusieurs question à se poser :
-Que vais-je mettre en évidence ?
-Quelles sont les couleurs existantes ?
-L'image a-t-elle besoin d'être retouchée ?

et il y en a d'autres.
Ici :
-Que vais-je mettre en évidence ?
-Quelles sont les couleurs existantes ? Blanc et un dégrader de marron
-L'image a-t-elle besoin d'être retouché ? Oui, les contrastes doivent mettre en valeur le chien et ternir, flou quelques plans. Il faut enlever le bruit qui est petit et un peu génant. Je dois aussi rétrécir l'image.

Tous les logiciels graphiques sauf paint, permet cette correction des tons (photofiltre, gimp, photoshop, draw plus etc ...). Certains rectifient mieux que d'autres, mais ils le font quand même. Certains effets peuvent le faire, certains effets de calques aussi (pour gimp et photoshop). Exemple avec photoshop, je duplique mon image (CTRL + J), je prend l'image la plus en bas, je lui applique un flou gaussien (~10 px), et je met le calque le plus en haut en mode produit, on a une relève des contrastes noir.

Dans une bannière où l'on veux mettre plusieurs images, il faut les placer stratégiquement, pour éviter que l'une empiète sur l'autre, que celle-ci gâche tout etc ... Pour que le rendu soit assez jolie, les images doivent être sur le même ton. Exemple ses 2 image là sur des tons complétement différent :
Spoiler:
L'une est verte et l'autre jaune pâle. Si nous n'avons pas envie de baisser opacité, vous êtes obliger de changer leur tons en les mettant sur le même. Vous avez plusieurs choix :
-le faire à la fin de la combinaison
=> inconvénients :
Certaines images prennent des couleurs bizarres, il défois déplacer les images parce qu'on se rend compte que les couleurs ne vont pas/

-Le faire sur les images :
=> inconvénients :
Les images ne sont pas au même niveau.

Dans votre bannière il y a aussi la taille. Les images ne doivent pas être trop petites ne pas trop se chevauchés etc ... Il y a plein de critères pour une jolie bannière. Par exemple, il ne faut pas qu'elle soit pixeliser. Certaines peuvent être magnifique et ne pas respecter la condition ! Mais elles sont très très rare !

Pour les brushs et les textes, iles doivent s'incruster et non faire rajout comme on peut sur certaines créations, c'est pour ça qu'existent les effets. Exemple avec qu'une bannière en changeant seulement le texte :
[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Img-115926flmvg
[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Img-120018mm1m4

la bannière est fait vite fais mais bon, on vois quand même la différence ! C'est pour sa qu'il est important de rechercher la bannière. Les brushs ne doivent pas non plus passer à la trappe et doivent être bien posés. Il veux mieux des brush bien placer que des gros "trous" au milieu de l'image qu'on pourrais appeler brush. Les brush peuvent permettre de mettre en valeur, cacher quelque chose ou bien cadrer une image. Exemple :
[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Chaton-raton-laveur
[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Img-143819izs3p

Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions ou des suggestions, c'est sans hésiter !


Dernière édition par MALOTE le Sam 28 Nov - 15:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-twilight-new.kazeo.com
ladyaly

ladyaly


Scorpion Serpent
Messages : 624
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 34
Pseudo Babydow : Lea1812
Logiciel de Graphisme : The Gimp, Photofiltre, un peut Photoshop, et Paint
Niveau Graphique /5 : Niveau 3

[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ?   [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:25

Préssée de voir la suite, mercie quand même
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Taureau Rat
Messages : 413
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 28
Pseudo Babydow : MALOTE

[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ?   [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:08

y'en a une petite
Revenir en haut Aller en bas
http://the-twilight-new.kazeo.com
ladyaly

ladyaly


Scorpion Serpent
Messages : 624
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 34
Pseudo Babydow : Lea1812
Logiciel de Graphisme : The Gimp, Photofiltre, un peut Photoshop, et Paint
Niveau Graphique /5 : Niveau 3

[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ?   [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:12

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Taureau Rat
Messages : 413
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 28
Pseudo Babydow : MALOTE

[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ?   [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:39

finit !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-twilight-new.kazeo.com
ladyaly

ladyaly


Scorpion Serpent
Messages : 624
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 34
Pseudo Babydow : Lea1812
Logiciel de Graphisme : The Gimp, Photofiltre, un peut Photoshop, et Paint
Niveau Graphique /5 : Niveau 3

[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ?   [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:55

Ahhh! c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Taureau Rat
Messages : 413
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 28
Pseudo Babydow : MALOTE

[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ?   [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:03

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-twilight-new.kazeo.com
les-womens-sont-des-bests

les-womens-sont-des-bests


Capricorne Chèvre
Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 44
Pseudo Babydow : ?
Logiciel de Graphisme : photoshop, photofiltre
Niveau Graphique /5 : 1

[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ?   [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:26

c'est super comme tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ?   [tous logiciels] Comment faire une belle bannière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tous logiciels] Comment faire une belle bannière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [photoshop] Faire de la foururre
» V [photoshop] [ niveau 1 ] Faire un effet flamme
» [ Tous ] Quel logiciel choisir ?
» Comment devenir modo ? Rédacteur ? Graphiste ? ...
» V [photoshop et Gimp] [niveau 3] Comment réaliser l'effet Orton en numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BabyGraph, forum de graphisme :: Graphisme :: Tutos :: Autres logicels-
Sauter vers: