BabyGraph, forum de graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BabyGraph, forum de graphisme

Vous avez besoin d'aide pour le graphisme de Babydow ? Venez ici !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBadow
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le graphisme

Aller en bas 
AuteurMessage
LaTigresse




Vierge Messages : 207
Date d'inscription : 17/05/2009
Pseudo Babydow : LaTigresse
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3
Niveau Graphique /5 : Pas encore pour le moment

Le graphisme Empty
MessageSujet: Le graphisme   Le graphisme Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:08


----------------------------
Le Graphisme
----------------------------


I - Les Logiciels

Paint
Paint n'est pas considéré comme un logiciel de graphisme. Il ne sert qu'a tracer des cercles. Avec ce logiciel, vous tournez en rond ! Il est limité a un point que... Bon, je ne dit pas que vous ne pouvez pas créer d'habits, mais alors ce seras tres imprécis ! :/ Il ne gère pas la transparence, d'apres mes souvenirs.... Prenez donc un autre logiciel de graphisme...

Photofiltre
Photofiltre est plutot un bon logiciel. Il est conseillé au débutant dans le monde du graphisme :p Il est aussi plutot limité, mais déja mieu que paint ! Photofiltre gère plusieurs effets pas mal, mais reste a un niveau tres inferieur comparé aux 2 logiciels suivants. Vous pouvez créer des habits/creations avec ce logiciel, mais il seras quand meme pas tres précis a quelques endroits. Pour la transparence, c'est la catastrophe ! Ca réduit vraiment beaucoup la qualité ! Wink Pareil pour les animations.
→ Telechargeable ici gratuitement : Photofiltre

The Gimp
The Gimp est un logiciel pas mal : lui au moin gère les calques ! :p Il a plusieurs outils, et donne plusieurs effets. Beaucoup mieu que Photofiltre. Cépendant, j'ai trouvé qu'il été difficil a comprendre... Je ne l'utilise jamais, donc je ne pourrais pas trop vous parler de ce logiciel. Mais il est plus ou moin puissant ! ^^
→ Telechargeable ici gratuitement : The Gimp

Photoshop
Un logiciel vraiment tres puissant ! ^^ Ca, ya pas de doute. Ils gère vraiment tout ! Les calques, la transparence, l'animation... etc Néanmoins, il n'a qu'un seul point négatif : il est payant. xD Le logiciel est tres précis, donc vos créations ne seront pas du tout ratés Wink Pour l'animation, pour certaines versions (je ne sais plus lequels), il y a un "logiciel" nommé Image Ready ^^ Et la transparence, c'est nickel. Les effets sont vraiment supers ! Et pour les textes, c'est ni-ckel aussi.
→ Telechargeable ici gratuitement (30 jours seulment) : Phoshop CS

_________________________


II - Les Niveaux

Sur ce forum, il y a 5 niveaux. Pour avoir un niveau, passez par ici.

Niveau 1 - Débutants - Ils viennent d'avoir leurs logiciel et ne savent pas le manier.
Niveau 2 - Moyens - Ils connaissent les bases et connaisse plus ou moin leurs logiciels.
Niveau 3 - Avancé - Ils connaissent bien leurs logiciels et les effets dont il est capable, mais ses creas sont souvent vide, imprécis, ou "mauvais" a un endroit.
Niveau 4 - Confirmé - Ils connaissent tres bien leurs logiciels et ont des bonne techniques ! Leurs créations / habits sont tres réussis ^^
Niveau 5 - Expert - Les pros ! Leurs logiciels n'ont plus aucuns secrets. Leurs créations sont sublimes ^^

_________________________


III - Les Posts Graphiques

BabyGraph's - Designor
Description : Ils créent les designs du forum tout les - plus ou moin - 3 mois.
Niveau Requis : 3 - Avancé
Logiciel Requis : Peu importe, attention aux utilisateurs de the gimp et photofiltre, toutefois...
BabyGraph's - Animators
Description : Ils organisent les activités graphiques.
Niveau Requis : 2 - Moyen
Logiciel Requis : 2 Photofiltriens, 1 Photoshopien, 1 The Gimpien

BabyGraph's - Moderators
Description : Ils modérent la partie Graphisme.
Niveau Requis : 1 - Débutant
Logiciel Requis : Etre mature & avoir un bon orthographe
Revenir en haut Aller en bas
https://babygraph.1fr1.net
 
Le graphisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BabyGraph, forum de graphisme :: Communautée :: Reglement-
Sauter vers: